Qu'est-ce que le Gemka ?

GEMKA est un appareil anti-tartre développé et fabriqué en France par la société R Cube Projet.

SANS CONSOMMABLE NI ENTRETIEN, ce dispositif permet de traiter l'ensemble de votre réseau d'eau de façon préventive et curative.

CONÇU DE MANIÈRE ÉCOLOGIQUE, il est issu d'un Brevet Internationalet repose sur une technologie innovante de catalyse par inductiontournante. Ses fréquences variables s'adaptent automatiquement à la dureté de l'eau à traiter.

 

UN DISPOSITIF INNOVANT

GEMKA est un dispositif récompensé, soutenu par Oséo® et lauréat du concours Lépine International® en 1997.

Comment GEMKA agit sur le calcaire ?
L'appareil GEMKA force la cristallisation du calcaire sous forme de poudre microscopique en suspension dans l'eau. Une fois qu'il s'est déposé, ce calcaire s'enlève facilement de vos sanitaires et surfaces. Grâce à GEMKA, vous maîtrisez enfin vos problèmes de calcaire !

 

 

 

 

Fonctionnement du Gemka

Grâce à la mise en suspension du calcaire sous forme de poudre, le calcaire ne s’accroche plus sur les tuyaux et résistances chauffantes, mais aussi sur le linge et la peau, me protégeant ainsi contre l’entartrage. Dans un deuxième temps, la poudre induit un phénomène d’érosion naturelle qui dissout le tartre existant, nettoyant progressivement mon installation.

EFFICACITÉ PRÉVENTIVE

CATALYSE

Lors du passage de l'eau dans la zone de traitement, des champs magnétiques mobiles stimulent les molécules d'eau.
Cet apport énergie correspondant à  l'énergie vaporation revient à "chauffer l'eau à froid" comme le fait le soleil sur la surface de la mer lors de la formation des nuages.

FLOCULATION

Étant en milieu clos,  contrairement à l'eau de mer, la stimulation des molécules d'eau ne provoque pas d'évaporation mais la précipitation du calcaire, ou floculation. En effet, comme avec une élévation de la température, les molécules d'eau augmentent l'amplitude de leur vibration, fragilisant les barrières de solvatation qui maintenaient les les ions calcium et carbonate éloignés les uns des autres. N'ayant plus de contraintes, les derniers s'attirent mutuellement et forment des nano-cristaux. Ce phénomène rentre alors en compétition avec l'entartrage lié aux frottements et l'élévation de température des résistances chauffantes...

IL N'Y A PLUS D'INCRUSTATION, L'ENTRATRAGE EST ÉVITÉ !

 

EFFICACITÉ CURATIVE

UN PHÉNOMÈNE NATUREL

La présence des nano-cristaux de calcaire en suspension dans l'eau provoque en retour un phénomène d'érosion du calcaire. L'eau s'étant appauvrie en ions calcium et carbonate disponible, se mets à se comporter comme l'eau de pluie: elle cherche à se charger en sels minéraux. Et pour ce faire se met à dissoudre les cristaux créés par Gemka®, mais aussi les cristaux déjà déposé sous forme de tartre de la même manière qu'elle le fait en ravinant les pentes des massifs montagneux. Ce phénomène durant 100 heures (4 jours) après sa catalyse, l'eau a le temps de circuler dans l'ensemble du réseau et d'être évacuée par les eaux usées avant de retrouver son pouvoir entartrant.

GRACE À L'ÉROSION NATURELLE, L'ENTARTRAGE EST ÉLIMINÉ !

 

CARACTÉRISTIQUES